Aperçu financier

Capitalisation


Placements

Comment l’argent du régime est investi

Les rentes sont payées à partir de la caisse de retraite, un fonds constitué par les cotisations et les revenus de placement gagnés sur les cotisations. Pour cette raison, la supervision de la façon dont l’actif du régime est investi est l’une des plus importantes responsabilités du conseil des fiduciaires.

Toutes les décisions de placement sont guidées par l’Énoncé des politiques et procédures de placement (EPPP) du conseil des fiduciaires, qi précise les éléments suivants :

  • les types de placements que le régime peut – et ne peut pas – détenir;
  • quelle proportion de l’argent de la caisse devrait être détenue dans différents types de placements, secteurs industriels et marchés du monde;
  • comment les fiduciaires évalueront le rendement des gestionnaires de placement choisis pour gérer les placements du régime.

Investissement socialement responsable et éthique

L’EPPP décrit aussi comment les fiduciaires encouragent les gestionnaires de placement à tenir compte des enjeux environnementaux, sociaux et autres au moment de choisir les placements du régime. Les fiduciaires croient que les organisations bien administrées accordent une grande importance là l’éthique, à l’environnement, aux droits humains et aux droits des travailleurs. Bien que le conseil ne refuse pas de placements sur la base de ces seules préoccupations, les fiduciaires comprennent que les facteurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance peuvent avoir une incidence sur le rendement financier à long terme – et qu’ils devraient jouer un rôle important dans le processus d’investissement du régime. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Rendement des placements au cours des dernières années :

Objectifs de placement actuels

Connexion des fiduciaires Confidentialité Modalités d’utilisation